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Informations pratiques

Les entrées

Elles ont lieu en fonction des places disponibles sur prescription médicale pour bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie.
Le SSIAD intervient avec le consentement éclairé de l’usager ou de son représentant légal.
L’infirmière coordinatrice évalue chaque demande en fonction de la pathologie, de l’urgence, de la dépendance et de la possibilité du maintien à domicile. Elle détermine le plan d’action avec les actes à effectuer, les jours et heures de passage ainsi que le nombre d’interventions, le matériel médicalisé ainsi que les aménagements et le matériel d’hygiène nécessaires.

Dès le premier jour de prise en charge, des documents à signer sont remis, ils permettent au SSIAD d’effectuer les démarches de prise en charge, à savoir :

  • Le Livret d’accueil et son règlement de fonctionnement
  • Le Document Individuel de Prise en Charge (DIPC)
  • Le formulaire pour la désignation de la personne de confiance

Vous sont demandés les documents suivants :

  • Carte vitale
  • Prescription(s) médicale(s)
Le financement

La prise en charge est effectuée par l’Assurance Maladie, sur prescription médicale. Celle-ci est de 30 jours, renouvelable, par décision du médecin conseil.